Rechercher

FAQ

Ma Belle Lunette

A PROPOS DE MA BELLE LUNETTE

Notre concept innovant vous permet d’acheter vos lunettes, sans payer !

Ma Belle Lunette CMU est un site internet qui vous permet de commander une paire de lunettes sans débourser le moindre euro. Si vous êtes au régime CSS (Complémentaire Santé Solidaire), anciennement CMU, et que vous avez tous les documents justificatifs, ce site est pour vous !

Le processus est très simple ! Vous choisissez la paire de lunettes qui vous plaît et en passant commande vous joignez les documents nécessaires :

  1. Votre ordonnance
  2. Votre attestation CSS

 

Notre opticien va ensuite valider votre dossier puis fabriquer vos lunettes. Vous ne paierez RIEN ! Nous nous occupons de toutes les démarches administratives. 

LE RÉGIME CSS

Pour bénéficier de notre offre, vous devez impérativement être assujéti au régime CSS.

La CSS, Complémentaire Santé Solidaire, remplace depuis le 1er novembre 2019 la CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire) et l’ACS (aide au paiement d’une complémentaire santé). Celle-ci vous aide à payer vos dépenses liées à la santé, notamment les lunettes. Dans le cas de ressources modestes et dépendant de votre situation, la CSS ne vous coûte rien ou moins d’un euro par jour et par personne dans le foyer. 

VOTRE LIVRAISON

Livraison, délais et retours..

Après validation de votre dossier par notre opticien, comptez 1 à 2 semaines selon le type de verres pour la livraison.

Un numéro de suivi vous sera communiqué une fois votre commande expédiée.

Une fois votre produit reçu, il ne peut être renvoyé.
Sauf si, la plainte porte sur une vis de fabrication donc pas si vous cassez votre monture ou rayez vos verres. 
Par contre :
– Si vous ne vous s’adaptez pas aux verres progressifs, il pourra dans un délai de 1 mois recommander deux paires de lunettes ( vision de loin et vision de prés) sans reste a charge.
– Si un enfant de moins de 6 ans ( preuve de l’âge de l’enfant à l’appui) change de correction, il peut recommander une paire sans délai, et sans reste a charge avec les nouvelles corrections.
– Si un enfant de plus de 6 ans change de correction, il pourra recommander une paire après un délai de 6 mois depuis la dernière commande, avec nouvelle correction et sans reste a charge.

Nous ne proposons pas de délai de rétractation. Un échange est possible selon certaines conditions de la Sécurité Sociale. Contactez-nous via le Service Client (lien) pour connaître ces conditions.

Comparé aux verres unifocaux et bifocaux, les verres progressifs offrent au patient les avantages
suivants: Un champ de vision nette continu depuis la vision de loin à celle de près : le verre unifocal
limite le champ de vision nette à la seule zone de vision de près et le bifocal crée deux champs de
vision distincts l’un pour la vision de loin, l’autre pour la vision de près. Une vision confortable aux
distances intermédiaires (50 cm à 1,50 m) car le verre progressif est le seul à posséder une zone de
puissance spécialement dédiée à la vision à ces distances. Pour les jeunes personnes – additions
inférieures à 1.50 D -, les porteurs d’unifocaux et de bifocaux bénéficient encore d’une vision nette à
ces distances: leur amplitude d’accommodation est encore suffisante pour mettre au point sans
correction ou à travers leur correction de vision de loin et leur addition est encore suffisamment
faible pour ne pas brouiller leur vision à ces distances. En revanche, dès que le patient atteint I’ Age
de la presbytie – additions supérieures à 2.00 D -, la vision nette aux distances intermédiaires n’est
plus possible: l’amplitude d’accommodation est devenue trop faible pour mettre au point sans
correction de vision de près et l’addition est devenue trop forte pour permettre encore une vision
nette à ces distances. Seul le verre progressif permet encore une vision confortable aux distances
intermédiaires. Un soutien continu de l’accommodation et adapté à la distance de vision : dans un
verre progressif l’oeil trouve, le long de la progression, la puissance en parfaite adéquation avec la
distance à laquelle il regarde. Dans un verre unifocal, l’accommodation n’est suppléée que pour la
vision de près seulement. Dans un verre bifocal, l’oeil connaît des changements brutaux d’amplitude
d’accommodation passant deux fois de l’état de repos à l’amplitude maximale entre la vision au loin
et la vision de près. Une perception continue de l’espace assurée par des changements graduels de
puissance dans toutes les directions: le verre unifocal ne permet pas une réelle perception de
l’espace car il limite la vision à l’espace rapproché; le bifocal partage l’espace en deux parties et en
altère la perception: les lignes horizontales et verticales apparaissent brisées et il se produit un saut
d’image à la limite séparant les zones de vision de loin et de près.

VOS LUNETTES

Vous choisissez votre monture et nous fabriquons vos verres sur-mesure, à votre vue.

Ma Belle Lunette propose une large gamme de montures et de styles très variés. Pour faciliter votre choix nous avons installé la Réalité Augmentée sur notre site. Vous pourrez voir la paire qui vous plait sur un modèle, ou sur vous-même en téléchargeant votre photo.

Nous vous demanderons de joindre une photo de vous tenant votre Carte Vitale* à côté de votre visage. Nous pourrons alors prendre les mesures nécessaires.

*aucune information liée à votre Carte Vitale sera enregistrée

Avec Ma Belle Lunette nous vous proposons tous types de verres, anti reflets, anti rayures, incassables et amincis*.

*selon les critères de la Sécurité Sociale.

SERVICE CLIENT

Livraison, délais et retours..

Nos montures et verres sont garantis sur les défauts et vis de fabrication conformément aux directives de la Sécurité Sociale. Si vous recevez un article défectueux, nous procéderons à un remplacement.

Pour toutes informations ou questions sur une commande, notre Service Clients est à votre disposition du Lundi au Jeudi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 et le vendredi de 9h00 à 12h00.

Adresse électronique : contact@mabellelunette.fr

Service après-vente : 07 71 00 87 41
Adresse postale : Ma belle lunette – 80 boulevard Clemenceau  6700 – 

Mail : Notre équipe d’opticiens répondra à votre demande dans les plus brefs délais sous 24h.